Ma routine soin du matin

Coucou les gens !

Aujourd’hui je reviens avec la description de ma routine soin du matin, enjoy !

Je commence ma routine avec le gel nettoyant Cleanance d’Avène. C’est un de mes intemporels que je rachète constamment. J’ai une peau à tendance acnéique qui rend l’utilisation de ce produit indispensable pour moi. Ce que j’aime bien avec ce produit, c’est qu’il enlève les impuretés de la peau sans pour autant la décaper.

Ensuite, je rafraîchis ma peau avec l’eau de rose des laboratoires Gilbert. Je l’utilise après mon nettoyage afin d’apaiser un peu la peau. J’aime beaucoup cette eau de rose car elle permet de purifier la peau de manière pas trop agressive. C’est typiquement le genre de produit qui remplit bien son taffe, juste comme on le souhaite.

Après, j’utilise la brume vitaminée à la pamplemousse rose de Yves Rocher. Bon. Il parait que cette brume a des vertues dynamisantes, mais pour moi c’est plus un gadget qu’autre chose. Du coup, je l’utilise car il faut bien rentabiliser l’achat, qui par ailleurs ne m’a pas du tout convaincue.

Enfin, j’utilise le gel crème zéro défaut à la poudre de Baïkal purifiante de Yves Rocher. En réalité, je n’ai pas vraiment de préférence en terme de crème hydratante. Mon seul impératif est que cette dernière ne soit pas trop grasse (ressembler à une boule à facette n’est pas dans mes objectifs beauté). Cette crème de la marque Yves Rocher remplit donc bien son job car elle hydrate la peau mais ne la laisse pas grasse. Le seul reproche qu’on pourrait lui faire est le fait qu’elle ne contient pas de protection solaire ( je me rattrape sur ce point avec ma BB cream de chez Maybeline).

Voilà voilà, j’espère que ma routine soin vous aura donné des idées 🙂

Laisser un commentaire

