Marvel’s Daredevil, Top ou Flop ?

Vous l’avez peut-être remarqué sur mon compte Instagram , j’ai eu le malheur de procrastiner durant mes révisions. J’ai posté une photo illustrant mon déchirement entre mon cours d’Histoire moderne et la nouvelle série de Netflix, Daredevil. Et dites-vous bien qu’il m’a été très difficile de garder la raison, si bien que j’ai littéralement dévoré la première saison.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Daredevil, je vais vous faire un petit topo : Daredevil, c’est l’histoire de Matt Murdock, devenu aveugle suite à un accident impliquant des produits chimiques. Petit à petit, il voit ses sens se décupler et se met dans la peau du justicier Daredevil.

J’avais déjà vu le film avec Ben Affleck, et j’en avais pas été vraiment satisfaite. Heureusement pour moi, je me suis quand même laissée tenter par la série sur Netflix.

Ici, la série déconstruit réellement le mythe du superhéros : celui-ci torture, blesse physiquement et mentalement, que ce soit ses ennemis ou ses proches ( petite pensée à ce pauvre Foggy 🙂 ). Matt Murdock n’est donc pas un héros inatteignable, et c’est sa fragilité perceptible qui nous séduit tant. Mais que dire de ses deux compagnons, Foggy et Karen ? Je les ai trouvé un peu lassants dans certaines situations, mais c’est justement leur impuissance face au secret de Murdock qui nous donne un minimum de compassion envers eux.

L’ensemble est très bien scénarisée, bien qu’on sent une légère lassitude vers la fin de la saison. Quoique, j’ai encore un peu de mal à savoir si cela était vraiment de la lassitude ou bien de l’impatience ( parce que bon, disons-le, je suis quelqu’un de très impatiente).

Alors Daredevil, top ou flop ? Je dirais top, puisque la série se laisse regarder.On plonge facilement dans l’intrigue et on reste en haleine jusqu’au dernier épisode.

Laisser un commentaire

