Revue : la marque BYS maquillage

J’ai eu l’occasion de passer une commande, il y a peu de temps, sur le site de la marque australienne BYS. BYS est, à l’instar de ELF par exemple, une marque qui propose du maquillage à petit prix. C’est surtout ce côté-ci qui m’a attiré et amené à passer une commande.Je me suis concentrée sur une petite sélection de produits à 1 euro, parce que je pense qu’on hésite souvent à acheter ce type de produit ( de par leur prix).

Rouge à lèvres 

WP_20150511_020

WP_20150511_015

Mon choix s’est tout d’abord porté sur ce rouge à lèvres dont la référence est Paint the town ( 03 ). La couleur sur le raisin est vraiment superbe et lorsqu’on le teste sur la main, on remarque que le rendu n’est pas opaque. Cela ne m’a pas inquiété plus que ça lorsque je l’ai appliqué sur la main mais lorsque je l’ai porté, ça a été un peu décevant … Il faut clairement appliquer plusieurs couches ( quand je dis plusieurs couches, je parle d’une dizaine) pour que la couleur daigne se voir un minimum. C’est vraiment dommage car je trouvais la couleur vraiment sympa. Même appliqué, le rouge à lèvres ne tient pas vraiment sur la bouche comme le prouve cette photo :

WP_20150511_057

Mascara

WP_20150511_029

Je suis plus satisfaite avec ce mascara dont j’ai acheté la teinte noire . Ce que j’aime vraiment avec ce mascara, c’est que le flacon essore bien la brosse, permettant de ne pas avoir trop de matière et de paquets sur les cils. Le rendu est très satisfaisant.Le mascara ne fait pas de paquets et sépare bien les cils ( j’aime bien lorsque mes cils sont bien définis).

Eye liner

WP_20150511_018

J’ai également commandé cet eyeliner waterproof, qui fait parti de mes gros coups de coeur de cette commande. Le pinceau est ultra fin, ce qui m’a fait assez peur dans un  premier temps ( j’avais assez peur de ne pas arriver à gérer la chose).

Avec un peu de concentration, je suis arriver à gérer le produit et il m’a complètement bluffé. Le noir est très intense et il tient le choc toute la journée. C’est vraiment un bon plan dans le sens où le produit ne coûte que 1 euro. Donc si il y a des produits que vous pouvez acheter les yeux fermés, c’est bien le mascara et l’eyeliner !

Vernis à ongles

WP_20150511_021

Ce vernis à ongles m’a laissé un peu dubitative. D’un côté je trouve la couleur magnifique ( 11 Blue without you) et l’application agréable ( bien que je trouve le vernis un peu trop liquide). En revanche, je trouve qu’il ne tient pas vraiment le coup. Il s’est écaillé dès le deuxième jour.

Pinceau Blush

C’est un autre coup de coeur de cette commande. Il coûte 3 euro et il vaut vraiment son prix. Il est ultra doux, et l’application du blush est très aisé. Rien d’autre à dire là-dessus, mis à part que je suis très satisfaite.

J’hésiterai pas à passer une autre commande pour les pinceaux, histoire de compléter ma collection.

Au final, je suis plutôt satisfaite de cette commande. Le rouge à lèvres me déçoit un peu ( mais bon pour le prix, il ne fallait pas s’attendre à un truc de malade).Gros coup de coeur pour le mascara, l’eyeliner et le pinceau blush qui trouveront leur place dans mon vanity !

Athenais

5 commentaires

  1. […] C’est au niveau du blush et du rouge à lèvres que tout se joue. J’opte pour des couleurs dans les tons rosé avec Makeup Revolution et Rimmel ( collection Kate Moss) . N’ayant pas énormément chargé les yeux, je peux me permettre de mettres des couleurs assez vives . J’applique mon blush poudre avec un pinceau de la marque BYS ( j’ai par ailleurs fait une revue au sujet de cette marque de cosmétiques). […]

    J'aime

Laisser un commentaire

