Revue : après-shampoing le Petit Marseillais

J’ai eu l’occasion d’acheter il y a quelques semaines deux après-shampoings de la marque le Petit Marseillais. Ces deux soins s’utilisent sous la douche ( ils sont sensés agir en une minute), pour les matins pressés où on a pas forcément le temps de laisser poser un masque.

Je dispose actuellement de deux références de la marque : nutrition intense ainsi que brillance et nutrition. Après quelques semaines d’utilisation, je peux à présent vous faire une petite revue.

Après-shampoing nutrition intense

WP_20150514_009

Si je devais garder un des deux, je choisirais les yeux fermés celui-ci. Ce soin est aux deux huiles de karité et d’argan. J’ai les cheveux naturellement bouclés et abîmés par les colorations constantes ( car je suis passée de brune à blonde). Cet après-shampoing me laisse les cheveux très doux sans pour autant les alourdir. De plus, les cheveux sont parfaitement démêlés et mes boucles restent bien définies.

Je constate également le fait que ce n’est pas un soin superficiel car la qualité des cheveux s’améliore peu à peu ainsi. Parfois, j’ai l’impression que certains après-shampoing sont optionnels, ce n’est pas le cas avec celui-ci.

Après-shampoing brillance et nutrition

WP_20150514_008

Les colorations succinctes de mes cheveux m’ont poussé à acheter cet après-shampoing. Les colorations ont rendu mes cheveux ternes et sans éclat, ce qui n’est pas top lorsqu’ils sont colorés en blond ( un blond terne n’est pas très beau à voir, croyez-moi ^^ ). Mon avis sur cet après-shampoing est un peu plus mitigé. Certes il rend les cheveux plus brillants et plus légers, mais ils deviennent assez « mousseux » ( les boucles ne sont plus bien définies et il y a énormément de frisottis). C’est bien dommage. Mon alternative consiste donc à le combiner avec l’autre après-shampoing.

Au final, c’est une bonne alternative à petit prix, mais je pense sincèrement ne pas les racheter. Je compte essayer de me tourner vers des soins de meilleure qualité, et quitte à mettre un peu plus d’argent dedans.

Athénais.

Laisser un commentaire

