Baby lips : on peut trouver mieux

Si jamais vous êtes une adepte de Youtube et des blogs beauté, vous n’êtes certainement pas passé à côté de la folie des Baby lips de la marque Maybeline. Je dois avouer que moi aussi, j’ai cédé à la tentation de ces petits baumes à lèvres : j’ai jeté mon dévolu sur le Cherry me, un rouge gourmand qui sent bon la cerise.

Je n’ai rien à redire au niveau du packaging, qui est vraiment bien réussi. Côté marketing, la marque a bien réussi son coup car on se sent presque « obligé » de les tester ( il m’a été très difficile d’y résister en magasin).

C’est côté hydratation que ça coince un peu. En fait, elle me fait un peu penser à celle des Labello : l’hydratation reste superficielle et le soin ( si soin il y a ) ne pénètre pas vraiment dans les lèvres. Le baume à lèvres agit comme une barrière : temps qu’il est sur les lèvres, on a l’impression qu’elles sont souples et confortables.Mais une fois que celui-ci est parti, les lèvres redeviennent sèches et inconfortables. C’est bien dommage.

Je trouve que c’est plus un produit gadget qu’autre chose. Il est parfois utile lorsqu’on veut redonner un coup de peps et de couleur aux lèvres en milieu de journée, mais sans plus. Personnellement, je l’utilise sur des rouges à lèvres ayant une tenue moyenne, comme celui de la marque australienne BYS. Une façon détournée de faire une pierre deux coups, et d’arriver à un résultat satisfaisant.

Si on cherche un produit efficace pour prendre soin de ses lèvres, c’est certainement pas vers ce baume à lèvres qu’il faudra se tourner. Il faudra dans ce cas privilégier en supermarché la marque Mixa ou bien même se tourner vers des produits de parapharmacie.

Athénais.

2 commentaires

Laisser un commentaire

