Le cas des compléments alimentaires

Hello tout le monde !

On entend souvent parler des compléments alimentaires comme des « remèdes miracles » qui nous permettraient d’avoir une forme exceptionnelle. Cependant, ce n’est pas forcément le cas.J’espère, via cet article, vous prodiguer quelques conseils issue de mon expérience dans le domaine.

En fait, les compléments alimentaires constituent une source concentrée de nutriments ainsi que d’autres substances additionnelles ayant un impact nutritionnel ou physiologique sur le corps. Elles agissent en comblant les carences que le corps possède.

Cependant, il est bien indiqué sur les boîtes que ces compléments se « substituent à une alimentation équilibrée ». De ce fait, les prendre dans l’espoir de remplir les batteries tout en mangeant  n’importe quoi à côté est un vain espoir. Il est très important de savoir que rien n’égale la richesse nutritionnelle des aliments.

Ainsi, il est important d’éviter le surdosage et de combiner les compléments alimentaires : c’est plus mauvais qu’on ne ne pense pour l’organisme. Autre conseil que je pourrais vous donner : éviter la prise de complémentation sur le long terme. Il est plutôt recommandé de prendre des compléments alimentaires sous une forme de cure ( d’environ un mois maximum).

Voilà, j’espère que ce petit article vous aura aidé 🙂

Athénais.

crédits photo : medical-beauté.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s