Mes 5 astuces anti-acné

Crédits photo : acnescarremovalz.com 

J’ai souffert de peu d’acné durant mon adolescence, mais assez pour me complexer. Petit à petit,j’ai fini par trouver quelques astuces qui m’ont permis de réduire considérablement mes poussées de boutons.

Le démaquillage

Se démaquiller quoi qu’il arrive,c’est la base d’une peau saine. Je pars du principe que lorsqu’on a le temps de se maquiller, on a forcément le temps de se démaquiller le soir. Négliger le démaquillage encrasse la peau et bouche les pores. Rien de mieux pour créer une inflammation et favoriser la poussée de boutons ! Moi-même je négligeais le démaquillage lorsque j’étais adolescente et je constate nettement la différence par rapport à aujourd’hui.

Ne pas trop agresser la peau

Certes, il faut démaquiller et nettoyer la peau, mais attention à ne pas tomber dans l’excès !

Il faut faire des gommages pour enlever les cellules mortes de la peau, mais une à deux fois (maximum) par semaine suffit amplement. Pareil pour les masques purifiants. Si par malheur on chasse l’acné trop violemment, la peau va secréter beaucoup de sébum pour se protéger des agressions et nous voilà revenus au point de départ.

Faire attention à ce qu’on met sur sa peau

Il faut faire très attention à ce qu’on met sur son teint, que ce soit pour le maquillage ou les produits de soin. Certains produits sont comédogènes et malheureusement pour notre petite peau, on s’en rend compte après l’achat. Le meilleur conseil que je pourrais vous donner à ce sujet est de s’intéresser aux revues sur les blogs et sur Youtube, où les filles en question partagent leur expérience beauté.

Nettoyer régulièrement ce qui est en contact avec la peau

Dans cette rubrique, je vise surtout les taies d’oreiller. En effet, celles-ci s’encrassent chaque nuit lorsque notre peau entre en contact avec. Il faut savoir que notre peau sécrète du sébum pendant la nuit qui se transfert sur la taie d’oreiller, ce pourquoi il faut laver ce dernier régulièrement ( au moins une fois par semaine).

L’alimentation

L’alimentation a un réel impact sur l’état de notre peau, car on est ce qu’on mange. Voilà, je suppose qu’il n’y a rien d’autre à ajouter à ce sujet : il faut avoir une alimentation assez équilibrée.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et aidé 🙂

Athénais.

Laisser un commentaire

