Le vernis à ongles et moi: une vraie relation d’amour

J’ai commencé à mettre du vernis à ongles à la fin de la Troisième, ce fut mon tout premier geste de beauté. J’avais beaucoup de mal et d’appréhension à me maquiller et je voulais commencer doucement, par petites touches. Par la suite, je suis devenue au fil des années une véritable fana de la manucure : j’ éprouve toujours ce besoin de faire mes ongles, et ce bien plus que le maquillage. Je pourrais très bien me passer de maquillage ( cela poserait juste problème aux gens qui croiseraient ma tronche de zombie), mais pas de vernis à ongles.

WP_20150516_031(1)

Mais pourquoi cet amour pour le vernis à ongles ? En réalité, le fait d’avoir du vernis à ongles m’empêche de me ronger les ongles. Je passe tellement de temps à faire ma manucure ( ça dure une éternité ce truc ! ) que ça me rendrait vraiment triste et folle de gâcher tout ça avec mes dents. La bonne alternative, je vous dit !

( en ce qui concerne le vernis amer, je ne suis pas sûre que cela marche sur moi)

Du coup, ça fait quelques années que je porte systématiquement du vernis pour mes petites mimines à quelques exceptions près comme les partiels, où je n’ai juste pas le temps.

Athénais.

Laisser un commentaire

