S’apprécier tel que nous sommes, au moment présent

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je reviens avec un article qui me tient beaucoup à coeur. Je suis une personne qui a eu du mal à s’apprécier et qui a encore du mal à s’apprécier, et du coup je voulais vraiment vous faire partager mon expérience ❤

J’aimerais faire passer un petit message d’espoir à toutes les filles ( et les garçons ) qui ont du mal à s’apprécier psychologiquement et physiquement, juste parce qu’ils ne correspondent pas aux standards de la société. Apprenez à aimer vos petits défauts , que ce soit ces cheveux bouclés indomptables ou ce rire un peu trop singulier. C’est ce qui fait de vous un être unique et c’est ce qui vous rend attachant.

Pendant un certain temps, j’ai essayé de me tempérer afin de correspondre au tempérament moyen des gens autour de moi.Cela faisait de moi un être effacé et sans réel intérêt. En fait, je me rends compte du fait que j’avais vraiment peur de m’afficher au naturel. A présent, je vois que c’est tellement mieux de se montrer tel qu’on est. Je sais que cela fait peur de sauter le pas mais une fois fait, je vous assure que c’est un pur bonheur.

Je sais que j’ai un rire très moche ( croyez-moi sur parole ^^ ) mais vous savez quoi ? Je m’en fiche,parce que mon rire fait rire les gens ( comme quoi 🙂 ), et que cela ne choque pas du tout les personnes autour de moi. Je crois que mon rire particulier était la chose que j’avais le moins envie de montrer aux gens, et maintenant j’assume pleinement.

Voilà les filles ( et les garçons) , c’était un article sans grand intérêt mais que j’avais vraiment envie de vous faire partager. La confiance et l’acceptation de soi sont des thèmes qui me prennent vraiment à coeur car j’ai eu du mal dans ces deux domaines.

Athénais.

Un commentaire

Laisser un commentaire

