J’aime le sucré, mais je me soigne.

Je pense que le titre de cet article est très évocateur de ce qui va suivre.

J’aime le sucré et sa sensation si douce sur mes papilles. J’aime son pouvoir réconfortant et enfantin. Lorsque je prends connaissance des dangers du sucre, cela me rend triste.Comment quelque chose d’aussi bon peut il faire aussi mal ? Cela me désespère tellement. Me séparer du sucre s’associe à un mode de vie frugal et sans réel intérêt pour moi.

J’ai pourtant essayé de m’émanciper de ce goût si doux.Je le fuyais, le considérais comme la cause de tous mes maux.Je longeais les boulangeries le regard baissé, priant pour ne pas être hypnotisée par ces magnifiques glaçages. A l’instar de la cigarette, j’y suis arrivée pendant presque un an, avant de replonger. Etais-je insatisfaite ? En fait, pas du tout.J’étais si heureuse de renouer avec mon addiction.

Aujourd’hui, je ne sais pas trop où me positionner. D’un côté,je connais parfaitement les dangers du sucre sur la santé.Je sais qu’à terme, cela pourrait m’être préjudiciable. Mais c’est plus fort que moi, j’aime le sucré. Ai-je un problème, docteur ?

3 commentaires

  1. Le sucre en soi n’est pas si mauvais pour la santé, après bien sûr il ne faut pas en abuser, comme toutes bonnes choses. Je suis dans ton cas aussi, je sais à quel point c’est dur. Mais tu sais manger une part de gâteau de temps en temps n’a jamais tué personne, tant que le reste des repas de ta journée est équilibre 🙂
    Allez, courage ! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

