Comment chouchouter ses cheveux ternes et secs ?

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd’hui avec un article concernant les cheveux. J’ai cherché pendant un certain temps une routine qui puisse correspondre à mes cheveux bouclés et colorés.A présent, j’ai trouvé mon rythme de croisière niveau tifs et de ce fait, je suis très contente de pouvoir partager mes petits conseils capillaires.

1. Une crème hydratante pour les cheveux tu utiliseras.

Une crème hydratante pour les cheveux ? Cela a l’air un peu étrange, dit comme ça, mais croyez moi que ça existe. Malgré les nombreux masques, bains d’huiles et autre que je fais subir à mes cheveux, je ne peux pas me passer de la crème hydratante pour cheveux ( j’alterne entre différents produits de la marque Garnier) Elle s’applique sur cheveux secs ou encore humides, et c’est sans rinçage.

Par ailleurs, je vois clairement la différence lorsque je n’applique pas de crème.Mes cheveux sont alors plus ternes, comme négligés.

2. Un masque capillaire régulier tu feras.

J’ai un type de cheveu qui, aggravé par les colorations à répétition, nécessite des masques capillaires hydratants et nourrissants. C’est un soin en profondeur que j’applique au minimum deux fois par semaine. Lorsque je suis en période glandouille, je laisse poser le masque toute la nuit. Sinon, je le laisse poser pendant une heure avant de prendre ma douche.

3. Un espacement des shampoings tu feras.

Laver quotidiennement les cheveux les rend à terme plus gras et les abîme. L’idéal est de commencer à laver ses cheveux un jour sur deux, et ainsi de suite, espacer de plus en plus les shampoings.Le résultat en est que satisfaisant. En effet, j’ai lavé durant des années mes cheveux tous les jours, sous prétexte qu’ils sont courts. Maintenant que je les lave deux à trois fois par semaine, ils s’en portent bien mieux !

Plein de love mes chouquettes,

Athénaïs

Laisser un commentaire

