Mon petit baume miracle au beurre de karité et au miel.

J’ai une petite boîte de baume de karité bio qui traîne chez moi depuis fort longtemps. Je l’avais eu gratuitement lors d’une commande passée sur le site de la marque française Yves Rocher et à cette époque, je me disais que ça pourrait toujours servir. Il se trouve que six mois se sont écoulés depuis cette commande, et que je n’avais toujours pas entamé le dit pot.

Un dimanche après-midi, alors que j’étais en plein dans mon activité favorite – c’est à dire mater une série sur Netflix – je fus en panne de baume à lèvres… Et là c’est la catastrophe. J’étais venue au bout du bout du dernier baume à lèvres et j’avais oublié d’en acheter un nouveau. Il fut un moment où ce n’était plus supportable, et où il fallait que je fasse quelque chose : j’ai donc décidé de faire mon propre baume à lèvres.

Et là je vous la donne dans le mille les filles, j’ai enfin trouvé un moyen d’utiliser ce beurre de karité de malheur, avec seulement du miel. Il faut dire que ma petite tête a fait le lien entre le miel, ses propriétés adoucissantes, et l’atout qu’il pourrait avoir dans ma petite recette du dimanche. Pas besoin d’énormément de matériel, juste un bol pour mélanger le tout et mon petit baume miracle était fait ! Je pourrai l’utiliser sur mes lèvres, mais également sur mes petites plaques de sécheresse ( par exemple).

Plein de love mes bibiches,

Athénaïs.

Laisser un commentaire

