Amla Legend ( Dark & Lovely ) : mon masque capillaire du moment.

Les masques sont un élément essentiel dans ma routine capillaire. C’est un peu le soin dont je ne peux absolument pas me passer, dans le sens où j’ai les cheveux bouclés et décolorés. J’ai l’habitude de changer régulièrement de masque capillaire car oui, j’aime bien voir si l’herbe est plus verte à côté ou pas ^^

WP_20150617_016_e

C’est dans cette optique que j’ai commandé sur Amazon un lot de deux masques de la marque Dark & Lovely, dans leur gamme Amla Legend. Kesako ? C’est un masque sensé s’inspirer des rituels de soin indiens. Sur le packaging, la marque indique que c’est  » un masque-baume à rincer qui apporte à chaque cheveu un soin intense de la racine à la pointe pour lui donner un toucher soyeux.Gorgés de soin, les cheveux sont comme régénérés. »  Hum… Nous connaissons tous la capacité littéraire des marques pour nous convaincre de l’efficacité de leur produit. Je me suis dit que vu que j’avais deux masques, j’avais largement le temps de me faire un avis sur le sujet.

WP_20150617_022_e

L’odeur est agréable, ce qui est assez cool lorsqu’on fait poser le masque pendant un certain temps ( car je laisse généralement poser mon masque pendant une heure voire pendant une nuit entière). Le point qu’on pourrait lui reprocher est le fait que le masque est un peu liquide : du coup, ça peut être un peu gênant lorsqu’on laisse poser son masque aussi longtemps que moi ( par la suite le masque sèche, donc ça va ).

WP_20150617_023_e

Niveau efficacité, je peux dire que c’est assez satisfaisant. Alors il est clair que le résultat ne correspond pas à ce qui est indiqué sur le packaging ( ce qui est assez normal, je dois dire), mais mes cheveux sont moins secs, et beaucoup plus doux au toucher. Il faut savoir que le dernier point est très important pour moi car ma main passe sa vie dans mes cheveux … Du coup, ce serait un peu frustrant de toucher des cheveux secs.

Donc voilà, j’espère que mon article vous aura aidé !

Plein de love,

Athénaïs.

Laisser un commentaire

