C’est l’histoire de l’étudiante ( trop ) pressée de faire sa rentrée.

Coucou les filles ! Après deux bons mois de vacances pour moi et mon blog, je me suis dit qu’il était peut-être temps de faire ma rentrée 🙂 Je suis très excitée à l’idée de reprendre mon rythme de publication sur le blog mais pas que. Voilà. Tout est dit.

Non, j’rigole.

Je sais qu’il y a en ce moment une véritable effervescence autour de la rentrée scolaire, que ce soit sur Youtube, à la tv, à la radio. Du coup, je me suis dit que le fait de rajouter mon petit grain de sel, pour un article léger et (je l’espère) agréable, serait plutôt cool.

Je vais donc vous raconter l’histoire de l’étudiante qui adore faire ses rentrées ( en comparaison avec 95% des autres étudiantes qui reprennent péniblement le chemin vers les bancs des amphis). Pour moi, la rentrée scolaire signifie un nouveau départ. J’achète de nouveaux cahiers et stylos et mon excitation monte en flèche au fur et à mesure que la rentrée approche. Excitée à l’idée de noircir des pages entières avec des biographies et de satisfaire ma trop grande curiosité.

Et puis, une semaine plus tard, le soufflet retombe. J’essaie de garder ma motivation intacte, en m’imposant des samedis après-midi à ma bibliothèque. Mais rien n’y fait. Mon cerveau reprend le chemin de l’ennui. Et la routine s’installe de nouveau.

Voilà, c’était l’histoire de l’étudiante trop pressée de faire sa rentrée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s