Lait pour le corps Cadum : mon corps adore !

En ce qui concerne l’hydratation de ma peau, j’ai une nette préférence pour les laits corporels. Ceux-ci sont agréables et pénètrent vite. Je n’ai pas de préférence particulière en ce qui concerne la marque, que ce soit Yves Rocher, Garnier ou autre… Le plus important pour moi est que le produit fasse son job.

J’ai profité d’une petite virée sur Amazon pour acheter un lot de laits corporels de la marque Cadum. J’ai souvent entendu du bien de cette marque, ma mère utilisant régulièrement leurs gels douche. C’est donc tête baissée que j’ai sorti ma cb ! 🙂

Promesses : La marque nous promet un produit sans alcool, sans colorants et sans paraben. Vu comme ça, ça a l’air plutôt sympa ! Mais reste à voir de plus près les ingrédients.

Ingrédients : water, oxidized starch acetate, glycerin, paraffinum liquidum/ mineral oïl, cetyl alcohol, petrolatum, shea butter, dimethicome, talc, allantoin, ammonium polyacryldimethyltauramide, caprylyl glycol, citric acid, phenoxyethanol, polyglyceryl-3 methyglucose distearate, sweet almond oïl, xanthan gum, parfum.

Alors dit comme ça, ça a vraiment l’air d’être du charabia. Du coup, on va s’intéresser exclusivement aux premiers ingrédients de la liste qui nous révèle de bonnes, comme de mauvaises choses. Malheureusement, on découvre que ce soin renferme du mineral oïl, un doux nom qui cache du dérivé de pétrole. En fait, cela est tout à fait explicable : Cadum étant une marque spécialisé dans les soins pour peaux très sensibles, ils ont fait le choix d’utiliser de l’huile minérale afin d’éviter une réaction quelquonque avec la peau ( contrairement aux huiles végétales qui elles, peuvent « varier » ).

Le produit est agréable à appliquer et laisse réellement un fini doux. Le seul hic est l’odeur assez particulière ( à cause de la crème de talc) mais on finit par s’y habituer.

Rien d’autre à signaler au niveau de ce produit, mis à part, peut-être, sa composition. Je n’ai donc pas à m’inquiéter pour l’hiver, ma peau aura de quoi être chouchoutée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s