Pourquoi se maquiller la bouche lorsqu’on est fatiguée ?

Aujourd’hui je vais vous partager une petite astuce qui marche à merveille lorsqu’on a passé une nuit assez courte et qu’on voudrait faire oublier son teint de cadavre.

J’ai passé un certain nombre d’années à tenter lamentablement de maquiller mes yeux même si ceux-ci étaient à bout de souffle. Et le résultat était, je vous le donne dans le mille, lamentable. Je pouvais mettre autant de couches d’anticerne que je voulais, j’avais l’air toujours aussi fatiguée et cadavérique.

Et puis vu que je suis une fille très têtue, je m’obstinais. Jusqu’au jour où une de mes anciennes colocataires m’a regardé tenter une énième fois de camoufler ma tête et m’a dit :  » m’enfin Sarah, pourquoi tu ne mets pas de rouge à lèvres? ». Bonne remarque, vous me direz. Excellente remarque, même.

Pourquoi Est-ce qu’on a l’air moins fatiguée ?

L’explication est cruellement simple. En fait, en se maquillant la bouche plutôt que les yeux, on dévie les yeux de l’autre vers le seul réel point de couleur de notre visage, qui sont nos lèvres. On remarquera forcément que vous êtes fatigué, mais ce ne sera pas au stade cadavérique.  Dans cette optique, on privilégiera un teint très naturel et pas trop chargé.

Crédit photo

Laisser un commentaire

