Revue : les vernis effet gel d’Yves Rocher

Je voguais il y a quelques semaines de ça dans mon centre commercial lorsque j’ai décidé de faire un petit tour dans la boutique d’Yves Rocher. Je n’avais besoin de rien de particulier, juste de faire un tour ( comme la majorité d’entre nous ! ). Bon, ça ne m’a pas empêché de ressortir avec les nouveaux vernis effet gel !

Il faut savoir que j’ai une histoire tumultueuse avec les vernis à ongles. J’adore me faire des manucures et changer régulièrement de couleur mais voilà… le vernis finit toujours par s’écailler, ce que je déteste. Il ne s’écaille pas au bout de quatre jours, ce qui serait normal, non : il s’écaille au bout de un ou deux jours, ce qui a le don de m’énerver un peu.

J’ai vu dans ces vernis la solution à mon problème. La marque promettait une composition qui permettrait au vernis de briller comme jamais et de ne pas s’écailler.

Jour 1

Je prends bien mon temps afin de faire ma manucure. Après avoir appliqué une base normale, j’applique deux couches du vernis gel et une couche de top coat gel. La durée de sechage est un peu plus long que par rapport aux autres vernis, mais l résultat y est : des ongles d’apparence très forts et brillants, une manucure comme sortie d’un salon.

Pas de tache ménagère à faire ou autre : c’est le soir, donc je vais directement me coucher.

Jour 2

J’ai eu plusieurs heures de trou dans l’après-midi, j’en a profité pour faire du ménage dans l’appartement. Là où mes autres vernis seraient déjà parti, ma manucure n’a pas vraiment bougé. Le vernis est légèrement parti sur la tranche de certains ongles, mais on ne voit rien.

En temps normal, j’aurais appliqué à nouveau du vernis, mais j’aimerais bien pousser l’expérience jusqu’au bout !

Jour 3

Là le vernis commence un peu à s’écailler au niveau de l’index droit. Les autres ongles sont intacts, mais cela fait un peu tâche sur mes mains et je n’aime pas trop ça. Je retire le vernis le jour même et termine l’expérience au bout de trois jours.

Et j’en pense quoi alors ?

J’ai été très satisfaite lors de la première journée de pose : le vernis brillait vraiment et semblait fort. Cependant, je trouve que pour un vernis « effet gel », il n’est pas si solide que ça… Mais, il a le mérite de tenir un peu plus longtemps que les vernis classiques. Est-ce que je le rachèterais ? Je pense que oui, jusqu’à que je lui trouve un successeur capable de durer bien plus longtemps ( mais ça, je pense que c’est de l’ordre du rêve ).

Laisser un commentaire

