Comment utiliser la Cold Cream d’Avène ?

La Cold Cream est définitivement un indispensable de nos salles de bain. Sa célèbre formule est attribué à Galien, un homme de médecine qui influença la médecine du Moyen-Age ( hello, t’as vu, je sais replacer mes cours d’histoire dans mes articles beauté). Il parait que la formule originale contient de la cire d’abeille, de l’huile d’amande douce, du borate de sodium ainsi que de l’eau de rose. Voilà pour la minute culture du jour.

Nous allons plus spécifiquement nous intéresser à la Cold Cream de la marque Avène, qui est un des best-seller de la marque.

Quels sont ses ingrédients ?

Mineral oïl, avene thermal spring watern, beeswax, glyceryl stearate, cetyl alcohol, bht, cetyl propshate, fragrance, methylparaben, sodium hydroxide, triethanolamine.

C’est sans grande surprise qu’on retrouve de l’huile minérale dans la composition, car elle a la propriété de ne pas réagir de manière négative au contact de la peau. Autre fait, on a ajouté de l’eau thermale d’Avène afin de singulariser la composition du produit.

Que nous promet la marque ?

La marque nous promet un produit minimisant les réactions allergiques, tolérées par toutes les peaux. La cible privilégiée pour ce produit est la peau à tendance sèche ( voire très sèche).

Comment utiliser ce produit ?

La question ici est plutôt de savoir comment utiliser ce produit selon son type de peau.

  1. En hiver : l’une des utilisations les plus courantes de cette crème se fait en hiver. Notre peau est soumise à rude épreuve à cause du froid et il arrive qu’apparaissent certaines plaques de sécheresses ( chez moi, cela se caractérise surtout au niveau du nez). On peut donc appliquer ce produit localement, afin de soulager ces zones sèches.
  2. En « masque doudou » : c’est la formule que reprend Hélène de Mon Blog de Fille dans ses vidéos… Et c’est tellement vrai ! J’apprécie beaucoup le fait d’appliquer cette crème en épaisse couche de manière hebdomadaire, et ce après ma routine de soins spécifiques ( gommage + masque purifiant doux). Ma peau a l’air de beaucoup apprécier cet ajout dans ma routine et me le fait savoir !
  3. En crème de jour : carrément. Tant qu’à faire, si on a vraiment la peau qui part en lambeaux à cause du froid, on peut appliquer cette crème quotidiennement sur la peau matin ou/ et soir. Car bien souvent, les crèmes les plus basiques ( cf. la composition écrite ci-dessus qui ne fait pas trois mètres de long) s’avèrent être les plus efficaces pour certains problèmes de peau.

 

Et vous, quelles sont vos différentes utilisations de la Cold Cream ?

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s