Masque purifiant Marilou Bio : must-have de ma salle de bain.

Hello hello !

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article sur un des must-have de ma salle de bain ( que je vous avais déjà présenté de cet article) : il s’agit du masque purifiant de la marque Marilou Bio.

Je dois vous avouer qu’au départ, j’avais acheté ce produit sans grande conviction. Je voguais sur le site d’Amazon à la recherche d’un masque, et j’aurais pu prendre celui-ci comme j’aurais pu prendre un autre. Mais comme on dit, ce sont les produits dont on attend le moins qui nous surprennent le plus !

quenditlamarque

ecocert Avant tout, petit topo sur la marque. Marilou Bio est une jeune marque de cosmétique bio, sur le marché depuis quelques années seulement, labellisée Cosmébio par Ecocert.

marilou

La présentation du produit par la marque est très sobre, ça nous change de certaines marques qui nous vendent à tort des paillettes.

lesingredients

Je pense que pour le coup, cela peut être intéressant de noter la liste d’ingrédients qui composent ce produit, tout en sachant que 99,2% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,6 % sont issus de l’agriculture biologique.

Ingrédients : Aqua (Water), Illite, Caprylic/Capric Triglyceride, Centaurea Cyanus Flower Water*, Dicaprylyl Carbonate, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Glycerin, Citrus Medica Limonum Peel Oil (Lemon Peel Oil)*, Potassium Palmitoyl Hydrolyzed Wheat Protein, Tocopherol, Citrus Aurantium Dulcis Peel Oil (Orange Peel Oil)*, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, D-Limonene.

« * » = issu de l’agriculture biologique.


Un test tout en douceur

Ce masque donne une réponse à un grand paradoxe : comment un masque peut-il être purifiant sans agresser un minimum la peau? Moi qui suis habituée aux masques assez costauds de ce point de vue, croyez-moi que j’étais assez bluffée.

La texture du produit est ni trop fluide, ni trop épais, le juste milieu. Je n’ai jamais ressenti de sensation d’inconfort, que ce soit au niveau de la pose ou même après : ça nous donnerait presque envie de le laisser poser pendant des heures ! Mais le gros avantage du produit est son odeur, qui s’apparente vraiment à une pâtisserie au citron.

Quel résultat sur ma peau ? Une peau purifiée, toute douce, sans être pour autant desséchée. Rien que ça.

lesnotesPackaging √√√√Un packaging classique.

Efficacité √√√√√ Très efficace et doux, preuve qu’on peut allier les deux !

Parfum √√√√√ Un parfum délicieux.

Prix √√√√Raisonnable compte tenu de sa labellisation.

athenais

Laisser un commentaire

