En ce moment, le matin…

En ce moment, le matin, ma peau carbure à ça !

nettoyer

Dans un premier temps, je nettoie ma peau avec un coton imbibé d’eau de rose. J’ai essayé pendant un temps de la remplacer avec de l’eau micellaire (trop agressif) ou bien de l’eau ( impression d’avoir la peau crasseuse), mais sans succès. C’est donc avec plaisir que je me tourne à nouveau vers l’eau de rose afin de rafraichir ma peau et enlever les résidus !

En ce moment je teste celle de Christian Lenart, dont je vous ferai une revue prochainement.

je prepare ma peauEnsuite, je prépare ma peau avec un soin intermédiaire qui permet de traiter les problèmes que rencontre ma peau en ce moment. Entre le travail et les cours, je me tape un gros volume horaire hebdomadaire qui finit un peu par se voir sur mon minois 😦 En ce moment, j’utilise l’huile d’abricot et de potimarron, spécifique pour les peaux ternes et fatiguées . Généralement, je le laisse poser quelques minutes avant d’appliquer ma crème hydratante, ou bien je la mixe avec cette dernière pour les matins pressés.

la creme hydratante

Enfin, j’hydrate ma peau ! Je n’utilise pas de crème spécifique pour le matin, car je cherche qu’à hydrater à ce moment de la journée. En soi, je préfère utiliser des soins spécifiques le soir, puisque je pars du principe que ce sera plus efficace ( car la peau se régénère à ce moment-là). Du coup, crème basique de Diadermine, qui remplit à merveille son job !

Au final une routine simple, puisque mis à part le week-end, je n’ai pas le temps de passer 30 ans dans la salle de bains. De plus, sa simplicité m’aide à être régulière au niveau de l’application des soins, surtout lorsqu’on sait que la clef en beauté, c’est la régularité !

athenais

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s