Huile de douche Cottage : mon compagnon de l’hiver

J’habite en Ile-de-France depuis maintenant 3 ans, et si je peux affirmer quelque chose, c’est que j’ai toujours autant de mal à m’acclimater à l’hiver. Ce serait génial si ça s’arrêtait juste à cela. Mais non, c’est mon corps tout entier qui crie au froid, à commencer par ma peau. Malgré mon hydratation méthodique et systématique de la peau, elle tiraille, me fait des écailles de croco. Désagréable, me direz-vous.

Dans un mouvement de ras-le-bol général, je me suis dit que j’allais sortir l’artillerie lourde : à comprendre l’huile de douche. Je n’avais jamais essayé auparavant l’huile de douche car j’avais peur que cela soit trop riche pour ma peau. Bah justement, c’est bien ce dont elle a besoin aujourd’hui !


Huile de douche Cottage - ses promesses

 

Bon, les marques sont bien les meilleurs pour vanter les mérites de leurs produits, et c’est tout à leur honneur.  Du coup, au lieu de faire un speech sur le produit, et au risque de mal dire les choses, j’ai décidé d’aller piocher sur le site ce que Cottage en dit.huile macadamia

Le seul point que je retiens est que cette huile de douche est sensée « renforcer la barrière cutanée de la peau et réparer délicatement les peaux, même les plus sensibles » .


Dans les faits

Dans les faits, que donne cette huile de douche ? Il faut dire que j’étais partie un peu septique, car j’avais peur que le produit laisse un fini trop gras sur la peau ( puisque c’était la première fois que j’utilisais une huile de douche).

  • Texture : très doux ( en même temps, pour une huile de douche…). Elle mousse bien sur la peau, mais pas autant qu’un gel douche, ce qui est normal. Je note également que je n’ai pas besoin d’une grande quantité pour faire l’ensemble du corps, ce qui est un très bon point.
  • Parfum : c’était le point que je redoutais le plus. En effet, j’avais senti des huiles de douche qui franchement, sentaient mauvais, tant leur parfum manquaient de subtilité. Celui-ci m’avait plu en magasin car son odeur était délicate et simple. Autant dire que je ne suis pas déçue de ce côté-là, car l’odeur n’est pas devenue désagréable sous la douche ( ce qui peut parfois arriver).

Les notes

Packaging :  √√√√: J’attribue 4/5 car je pense qu’un format « pompe » aurait été préférable.

Parfum: √√√√√ : Rien à redire, délicat et délicieux !

Efficacité: √√√√√ : Efficace pour mon problème de sécheresse cutanée

Prix : √√√√ :  Raisonnable pour une huile de douche.

Et vous, avez-vous déjà testé une huile de douche de leur gamme ?athenais

Un commentaire

Laisser un commentaire

