Visibly clear de Neutrogena : Bof.

neutrogena-visibly-clear-2en1-nettoy-masque-150ml

Aujourd’hui je reviens avec un flop. Cela fait déjà un mois que je teste le Visibly clear de la marque Neutrogena, et je pense qu’il est temps de vous faire une petite revue dessus.

Au départ, je cherchais un masque purifiant pour ma peau et je suis tombée sur ce produit 2 en 1. Des lumières se sont allumées dans ma petite tête : super ! Un produit 2 en 1! Franchement, j’aurais peut-être dû m’abstenir.




 


Déjà, sans regarder ce qu’en dit la marque, on sait que celle-ci est réputée pour ses produits destinés aux peaux à imperfections. Sur le site, la marque reste sobre quant à la description de son produit.

Sans titre

Sur le packaging lui-même, nous pouvons trouver ceci :  » sa formule exclusive, enrichie avec la technologie brevetée Microclear, aide à éliminer le sébum et les bactéries à l’origine des boutons ». Le produit peut être utilisé en nettoyant quotidien et en maque purifiant.


Une appréciation en demi-teinte

J’ai d’abord essayé le soin en nettoyant du soir, pendant une semaine. Je trouve le produit assez agressif pour la peau si bien que cette dernière tiraillait beaucoup après l’utilisation. Je veux bien que ce soit un nettoyant pour les peaux à imperfections, mais il aura l’effet inverse de celui désiré : la peau aura tellement été agressée qu’après avoir mis fin à l’utilisation du produit, il ne faudra pas être étonnée de voir apparaître des boutons quelques jours plus tard.

Ensuite, j’ai utilisé le produit en masque. Il faut dire qu’il est efficace ainsi, mais il est vraiment désagréable à laisser poser. Peut-être que la marque a voulu donner un effet « frais » au masque lors du temps de pose, mais là c’est très désagréable. L’effet est très accentué, si bien qu’il est désagréable de se déplacer chez soi avec le masque par exemple (on sent le déplacement de l’air sur la peau, c’est presque horrible).

Comme j’aime pas gâcher les produits, j ‘essaie de le terminer en tant que masque, mais ça ne va pas être simple !


lesnotes

Packaging: √√√√√ : rien à redire !

Efficacité: √√√√ : ça dégomme les imperfections, mais ça dégomme aussi la peau

Prix: √√√: franchement pour ce que c’est, d’autres produits de la même gamme de prix sont meilleurs.

athenais

Laisser un commentaire

