Pourquoi j’ai levé la main sur le maquillage.

Ou le cercle vertueux qu’emprunte mon teint depuis que j’ai décidé de lever la main sur le maquillage.

J’aime me maquiller et j’ai toujours aimé ça. J’ai pas d’énormes imperfections ( du style, gros boutons de la taille d’un ballon), mais plutôt des petits kystes, des cicatrices d’acné et le teint terne. Jusqu’à dernièrement, j’ai toujours privilégié le combo fond de teint + poudre matifiante alors qu’au final, j’en avais pas autant besoin que ça. Le problème est que, plus je me maquillais, plus j’avais du mal à accepter mon teint.

De plus, tout le monde sait pertinemment que le maquillage n’est pas si bon que ça pour la peau. Mais bon, c’est un peu comme une addiction, et j’avais du mal à envisager le fait de sortir sans maquillage.Une peur irréaliste de se faire dévisager par les passants, peut-être.

Je me force ces derniers temps à sortir avec moins de maquillage, voire sans maquillage. J’ai commencé dans un premier temps à troquer mon fond de teint par de la BB crème et ma peau me remercie déjà. J’ai ensuite pris l’initiative de faire des sorties sans maquillage, d’abord pour aller faire quelques courses, puis aller à la Poste. Et un jour … je me suis dit « merde ». En fait, les gens en ont strictement rien à faire et ne poussent pas des cris d’effroi en voyant mon visage nu dans la rue.

Depuis, j’essaie de sortir au moins une fois par semaine sans maquillage, que ce soit pour aller en cours ou bien au boulot. Cela me permet, d’une certaine manière, de me réapproprier ces petites imperfections qui singularisent ma tête. D’un autre côté, ça m’a permis de me pencher plus sur la gamme des « soins », afin de chouchouter cette peau, et mieux apprécier le fait de la montrer au naturel.

Mais je ne vous cache pas que j’aime toujours autant me maquiller, car pour moi c’est une partie intégrante de la tenue qu’on porte. Disons que je ne vois plus cela comme un fardeau, quelque chose que je dois obligatoirement faire pour être « présentable ».

Bises ! Athénais.

2 commentaires

Laisser un commentaire

