Pour des dents saines.

Voilà un sujet dont on parle peu dans le monde de la beauté. Enfin, comme la notion de « peu » est relative, je vais plutôt dire « peu à mon goût ».

Les dents c’est plutôt cool, on peut faire pas mal de choses avec :

  • manger ( non, vraiment ? ^^)
  • ouvrir des sachets
  • des vernis à ongles dont le bouchon est coincé
  • etc…

Sauf qu’à force, on peut considérer à tort que les dents, bah c’est indestructible. Elles resteront là toute notre vie, à braver le tabac, le sucre et diverses choses. Pour ma part, je sais que mes deux couronnes dentaires sont la parfaite illustration du contraire. J’ai négligé la santé de mes dents durant de nombreuses années, et j’ai payé le prix fort ( dans le vrai sens du terme).

J’espère ainsi vous aider à mieux prendre soin de votre dentition, avec humour bien sûr!


Les dents toujours tu te laveras.  

giphy

Il faut prendre ça comme du démaquillage. Si on veut garder des dents saines plus longtemps, il faut évidemment en prendre soin. Il faut se laver les dents matin et soir ( et le midi si vous êtes chez vous) pendant 3 minutes. Petite astuce que tout le monde connaît : passer une chanson durant le brossage des dents, cela vous fera passer le temps plus vite !


La brosse à dents tous les trois mois tu changeras.

bridesmaidsteeth

Je me souviens qu’étant ado, j’attendais que la brosse à dents soit bien abîmée pour la changer. Sauf que voilà: son efficacité en était réduite. Pour être sûrs que les poils puissent bien nettoyer les dents, il faut changer la brosse plusieurs fois par an


Le bain de bouche tu adopteras.

adventure-time-bmo-beemo-toothbrush-brush-teeth

30 secondes de plus après le brossage ? Croyez-moi, c’est tout à fait possible !


Le fil dentaire le soir tu passeras.

Horror

Moi-même j’ai du mal avec ce point. J’essaie de le faire assez régulièrement le soir ( mais j’avoue que parfois, je saute l’étape). Un bon nombre de caries démarrent des interstices, que seul le fil dentaire peut atteindre!


Chez le dentiste, tous les ans tu iras. 

home-dentistry

Moi-même j’y vais à reculons. Mais il fautpartir du principe qu’une visite régulière chez le dentiste coûtera toujours moins cher que des couronnes ( histoire vécue ^^). Pour ma part, j’y vais deux fois par an, mais une fois est largement suffisant, afin de contrôler l’état de vos dents.

athenais

Un commentaire

Laisser un commentaire

