Faire des belles photos sur Instagram

Publié initialement en mai 2015.

Coucou tout le monde ! Etant une fidèle adepte d’ Instagram, je tiens à vous faire partager aujourd’hui mes astuces afin de faire de belles photos sur Instagram. En effet, on voit souvent des comptes Instagram avec de superbes photos et montages, et on ne sait pas toujours comment avoir le même résultat.Moi-même, j’ai farfouillé pendant longtemps avec mon smartphone avant d’obtenir un résultat qui me plait beaucoup.

1) La qualité de photo de base.

C’est assez triste de dire cela, mais c’est tellement vrai … La qualité de photo de base joue énormément sur le rendu final qu’aura votre post sur Instagram. J’ai commencé à poster sur Instagram avec un smartphone muni d’une qualité photo assez sommaire et, même avec tous les efforts du monde, je n’ai jamais pû améliorer la qualité des photos en question. L’exemple en photo sera certainement plus parlant : Capturepizza Vous pouvez facilement constater que, malgré l’effort sur la présentation et malgré la galère que j’ai vécu afin d’avoir un bon éclairage, la qualité de la photo demeure malheureusement très sommaire. Il y a quelques mois de cela, j’ai changé de portable : la qualité de la photo s’en est fortement ressenti : Capturefraise 2) Les filtres Instagram

Les filtres sont intégrés sur l’application Instagram. Ils permettent de sublimer la photo et de flouter quelques défauts. Par contre, je trouve que le choix de filtres sur Instagram est assez limité ( bien que cela permette d’avoir un assez bon résultat). Personnellement, si je souhaite utiliser des filtres, je passe par une application déjà disponible sur mon smartphone ( pour info, j’ai un Nokia Lumia 1020). Il s’appelle Camera360 Sight et il me semble qu’il est disponible de base sur mon Nokia . Ce logiciel vous permet de faire des retouches photos ( via les filtres), régler la luminosité, le floutage…

wp_ss_20150510_0001[1]  wp_ss_20150510_0002[1]

Je trouve que ce logiciel est bien plus complet que celui proposé avec votre application Instagram. Pour ceux qui n’ont pas de Windows Phone, vous pourrez certainement trouver un équivalent sur Android ( par exemple Adobe Photoshop Express qui est, il me semble, gratuit ) et iPhone 🙂

3) Les applications pour faire des montages

J’ai beaucoup vu sur Instagram des comptes dont les photos résultent de supers montages photos, avec un petit texte intégré. Je suppose qu’on peut très bien faire cela sur l’ordinateur mais je ne voulais pas galérer ainsi.Du coup, je me suis mise à chercher sur mon Store une application permettant de faire des petits montages, accompagné de textes, etc… Mon choix s’est très vite porté sur Phototastic Collage. Perso j’ai la version complète ( qui coûte 2,99 euro , ce qui est vraiment un bon plan) mais la version de base est entièrement gratuite. La seule différence est que sur la version complète, tous les modèles de montage sont débloqués, il y a plus de stickers disponibles et ont peut enregister en haute qualité ( alors que sur la version gratuite, on ne peut enregistrer qu’en faible et moyenne qualité)

. wp_ss_20150510_0003[1]  wp_ss_20150510_0004[1]  wp_ss_20150510_0005[1] wp_ss_20150510_0006[1]  wp_ss_20150510_0007[1]  wp_ss_20150510_0008[1]

A présent je vais vous montrer le résultat que ça peut donner sur vos photos Instagram :

Capturecollage

Je trouve le résultat un peu mieux que si je faisais des photos simples. Cela donne un résultat créatif et personnalisé que j’aime assez. Encore une fois, cette application est disponible pour les Windows Phone, mais je pense que vous pourrez trouver un équivalent pour Android ( avec PicsArt) et iPhone.

Voilà voilà, j’espère que cet article vous aura aidé !

2 commentaires

Laisser un commentaire

